Ma liste de blogs

dimanche 29 novembre 2015

Devoirs du lundi 30 novembre au vendredi 4 décembre



Lundi
30/11
Mardi
01/12
Mercredi
02/12
Jeudi
03/12
Vendredi
04/12
CE1
Dictée de mots n°74 à 82 + plus


Maths : apprendre N5


Classeur : apprendre V2


Grammaire : révisions G5 G6 G7 G8


Maths : apprendre C3
Fiche son [o]


Lecture : livre page 60
Dictée préparée n°11


Grammaire : évaluation G5 G6 G7 G8


Classeur : évaluation T1, T2, T3, T4
Vocabulaire : apprendre V1
CM1
Grammaire : apprendre G6 (déterminants)

Numération : revoir N2

Géographie : évaluation se déplacer en France et en Europe, leçon GEO1, GEO2

Faire signer les évaluations
Calcul mental : tables de multiplication x8 x9


Conjugaison : apprendre C5 (présent)




Mesure : apprendre M3
Géométrie : évaluation GEOM6 (cercle)


Orthographe : évaluation O4
Vocabulaire : évaluation V2


Littérature : L'oeil du loup, pages 75 à 119

mercredi 25 novembre 2015

Deuxième sortie équitation le lundi 23 novembre

Quelques photos de notre deuxième journée (fraîche!) d'équitation au centre équestre d'Ouveillan.

C'est Véronique, la responsable du centre, qui s'est occupé de nous cette fois-ci.

 
 
Le matin, les enfants se sont occupé des poneys en les brossant et en nettoyant leurs sabots. Puis, par groupes, ils ont fait des jeux avec eux.
L'après-midi a été consacré à une belle balade dans la garrigue.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



Un grand merci aux personnes qui nous ont gentiment accompagné lors de ces deux sorties .

Opération "un arbre pour le climat"

Ce matin, un arbre a été planté dans la cour de l'école. Il s'agit d'un Goyavier du Brésil (Feijoa Sellowiana), un arbre fruitier originaire d'Amérique du Sud.



A l'initiative des municipalités, l'opération "un arbre pour le climat" symbolise l'engagement de la commune et des citoyens dans la lutte contre le dérèglement climatique.

Il constitue également un symbole puissant pour les habitants de la commune en incarnant l’espoir de préserver la planète pour les générations à venir.

Un remerciement à la municipalité pour cette action, et aux jus de fruits offerts aux enfants.

samedi 21 novembre 2015

Chanson du projet musique

Nous avons commencé à apprendre la chanson Les crayons de couleur de Hugues Aufrey.
Lien: https://www.youtube.com/watch?v=IZOT7xKZpj4
Bonne écoute !

Devoirs du lundi 23 au vendredi 27 novembre

Voici les devoirs pour les CE1 et les CM1.
Les couleurs correspondent aux couleurs des porte-vues.
 



Lundi
23/11
Mardi
24/11
Mercredi
25/11
Jeudi
26/11
Vendredi
27/11
CE1
Grammaire : apprendre G7


Lecture : livre page 42


Faire signer les cahiers du jour


Dictée de mots 66 à 73 + trop, entre


Maths : apprendre N4


Classeur : fiche V1 (vivant)
Fiche son bl, fl...


Poésie P3 (pour ceux qui ne sont pas passé en entier)
Dictée préparée n°10


Classeur : fiches T1, T2 (temps)
Grammaire : apprendre G8


Vocabulaire : apprendre V1
CM1
Equitation
Calcul mental : tables de multiplication x6 x7


Conjugaison : évaluation C4 (futur)


Faire signer les évaluations
Poésie P3 (pour ceux qui ne sont pas passé en entier)


Mesure : apprendre M3 partie I
Géométrie : apprendre GEOM5


Orthographe : O3 listes 4, 5, 6
Littérature : L'oeil du loup, pages 49 à 73

dimanche 15 novembre 2015

Sortie équitation du mardi 10 novembre



Quelques photos des élèves au centre équestre d'Ouveillan accompagnées de textes produits par les élèves de CM1. Bonne lecture !




Eloïse
J'ai beaucoup aimé monter Pony, surtout moi Hinatea, Gaspard, nous avons dirigé nos poneys tout seul. On avait des groupes, moi j'étais avec Flavie, Lili et Hinatea. A la fin, on a fait du trot c'était super, moi j'y retourne samedi !




Loïc
J'ai monté un poney qui s'appelle Julie. Julie en faisait qu'à sa tête, elle partait dans tous les sens. Mais après, elle était gentille. Ce qui est dommage c'est qu'on allait au pas. Mais après c'était bien.





Gaspard
Le matin du 10 novembre, on a pris le bus pour aller au centre équestre. Quand on arrive, la monitrice a dit qu'on allait Jedaï avec Clément, Lou et Diane. Après, on est allé les brosser pour les monter. Quand on a fini, on est allé chercher la selle, on les a mises aux poneys. Après, on les a monté, on est quatre par poney, il y avait sept poneys disponibles. On les a monté, il y en avait un qui tenait le poney et qui le montait, et ils échangeaient, c'était vingt minutes par personne. Après, on a fait une petite pause pour manger et on est remonté, puis on est parti à 17h environ puis on est rentré à l'école.




 



Hinatea
Le matin, nous sommes partis avec le bus. Nous sommes arrivés et la monitrice qui s'appelle Sandra noua a accueilli. Puis, elle nous a dit quel poney nous aurions. Puis, nous sommes allés les préparer, nous étions quatre par poney. Après, on a décidé qui monterait et qui tiendrait. Avec la maîtresse, on faisait une fiche sur les poneys, on a lu des magazines d'animaux. Avec Sandra, on a joué au loup glacé à poney, c'était super!Après, on est allé pique-niquer. L'après-midi, on a fait pareil sauf qu'avec Sandra on faisait un pony-game et avec la maîtresse on lisait des cartes de chevaux. Après, on desselle les poneys et on les ramène au pré. On prend le bus pour rentrer, c'était vraiment magnifique.







Angélo
On est parti à 8h45 on est arrivé à 9h10. On a monté Indra (moi, Sélim, Marius), une poney femelle. On les a brossé puis on a fait un cheval glacé. Ensuite, on a fait la pause de midi et on a mangé, puis, le père de Sélim nous a proposé le jeu du loup-garou. Puis, on a recommencé le poney avec le parcours puis on a fait un peu le trot. Puis on les a mis au pré puis on est rentré à 17 heures.







Ines L
Au centre équestre, moi j'avais un poney qui s'appelait Loukoum et j'étais avec Luna, Lucas et Ines. On a monté les poneys et on les a brossé.





Lucas
On est allé au centre équestre c'était trop trop trop bien ! Pour la première fois j'ai pu monter à cheval. Au début on a brossé notre cheval et on les a équipé. Il me tarde mardi prochain pour faire une balade.






Ines D
On est allé au centre équestre d'Ouveillan, on est monté sur des poneys, puis on a joué au loup glacé sur les poneys. On a fait des relais et aussi du trot. Et on est rentré.





Clément
On nous a présenté les poneys, on les a brossé, on les a sellé. On a fait un jeu . On les a désellé et on est allé manger. Après manger, on est allé les reseller, puis on a fait des relais et à la fin on a fait du trot. Et on est reparti à l'école.





Sélim
Nous sommes arrivés au centre équestre à 9h05. Dans mon groupe, il y avait Angelo et Marius. On a fait connaissance avec Indra, notre poney. On a fait le jeu du poney glacé, on a fait des circuits (où il fallait passer entre les plots). Puis, on a fait un peu de trot. Nous sommes rentés à 17h.





Carla
Loïc et moi nous étions en groupe. Nous montions Julie, un jeune poney qui veut faire tout ce qu'il ne faut pas ! J'ai adoré, merci à l'école de nous avoir payé la sortie et même Sandra le professeur était très gentille. J'ai hâte d'y retourner en espérant que nous irons un peu plus vite et que notre poney adoré écoutera car elle est très gentille. Je remercie la maîtresse je me suis éclatée, youpi !






Luna
Mardi 10 novembre, nous sommes allés au centre équestre d'Ouveillan. Nous sommes arrivés là-bas à 9h10 . Arrivés là-bas, Sandra nous a mis par groupe de quatre, à part un groupe de trois et un de deux. Moi j'étais avec les deux Inès et Lucas. Il y avait un poney par groupe, nous il s'appelait Loukoum. Le matin, on a fait monter Ines D en premier. C'était Ines L qui tenait le poney. Ensuite, ça a été Ines L qui montait et Ines D qui tenait Loukoum. Ensuite, Lucas est monté et je tenais Loukoum, et après on a inversé. Après on a pique-niqué, et aussi fait un loup-garou. L'après-midi, on a fait des exercices, on est passé entre les plots. Ensuite, on devait mettre les deux pattes du poney dans les cerceaux et elle (Loukoum) nous a fait trotter. Ensuite on est rentré à 17h.