Ma liste de blogs

jeudi 18 février 2016

Devoirs du lundi 7 au vendredi 11 mars

Voici les devoirs pour la rentrée. On n'oublie pas de se reposer pendant les vacances et de revenir en forme !  Bonnes vacances à tous !



Lundi
07/03
Mardi
08/03
Mercredi
09/03
Jeudi
10/03
Vendredi
11/03
CE1
Maths : revoir C8, C9


Faire signer le cahier du jour et les évaluations


Lecture : livre pages 52, 53, 54


Maths : apprendre C10
Fiche son [eu]


Chant : revoir Armstrong, Chaperon rouge




Conjugaison: apprendre C4


Dictée préparée n°17


Vocabulaire : évaluation V2


Maths : apprendre G4
CM1
Grammaire : apprendre G11


Instruction civique : revoir les leçons du permis piéton (1,2,3,4)


Faire signer les évaluations et le cahier du jour
Conjugaison : évaluation C8


Calcul : apprendre CA5 + exercice


Littérature : finir la fiche de Histoire à quatre voix


Chant : revoir Armstrong, Rouge
Calcul mental : fiche d'entraînement


(demi-finale du concours en classe)


Vocabulaire : apprendre V4


OGD : apprendre OGD1 + exercice

samedi 13 février 2016

Devoirs du lundi 15 au vendredi 19 février


Lundi
15/02
Mardi
16/02
Mercredi
17/02
Jeudi
18/02
Vendredi
19/02
CE1
Dictée de mots n°126 à 133 + aujourd’hui, déjà, toujours, pour

Orthographe : évaluation fiches sons [z] [k] [g] [j], lettres C et S

Faire signer le fichier de maths et l'évaluation

Classeur : évaluation MO4 MO5 MO6
Poésie : apprendre P5 (pour ceux qui ne sont pas passés)

Maths : revoir C9
Grammaire : apprendre G14

Lecture : livre pages 48, 49, 50

Anglais : revoir le nom des animaux, des couleurs
CM1
Grammaire : évaluation G8 G9 G10

Numération : évaluation N3 N4 (parties surlignées)

Faire signer les évaluations
Conjugaison : apprendre C8 en entier

Géographie : évaluation GEO3 GEO4 GEO5

 Poésie : apprendre P5 (pour ceux qui ne sont pas passés)

Orthographe : évaluation O7
+ évaluation O6 pour les absents (Carla, Gaspard, Loïc, Clément, Angelo)
Géométrie : évaluation GEOM8

Histoire : évaluation  H9 H10
Anglais : revoir le vocabulaire de la famille

samedi 6 février 2016

Loto

N'oubliez pas demain, dimanche 7 février,  le loto de l'école. Rendez - vous à 15h à la salle François Mitterand pour gagner de nombreux lots!

Anniversaire de Carla

Après l'effort (un séance de course) le réconfort avec l'anniversaire de Carla (10 ans )!

jeudi 4 février 2016

Devoirs du lundi 8 au vendredi 12 février




Lundi
08/02
Mardi
09/02
Mercredi
10/02
Jeudi
11/02
Vendredi
12/02
CE1 Dictée de mots n°117 à 125 + surtout, beaucoup, tout à coup


Faire signer le cahier du jour et l'évaluation


Grammaire : revoir G11 G12 G13 et C2 C3 (préparation de l'évaluation de jeudi)

Classeur: apprendre MO5
Poésie : apprendre P5


Maths : apprendre C8
Dictée préparée n°16


Grammaire et conjugaison : évaluation G11 G12 G13 et C2 C3




Fiche son [j]


Maths : apprendre C9


Sport
CM1
Grammaire : apprendre G10 (lle complément du nom)

Numération : revoir N4 (parties surlignées)

Faire signer le cahier du jour)
Calcul : évaluation CA4


Géographie : apprendre GEO4


Poésie : apprendre P5


Mesure : évaluation M4 et M5
Géométrie : revoir GEOM8


Orthographe : apprendre O7


Histoire : apprendre H9
Vocabulaire : évaluation V3


Sport

mercredi 3 février 2016

Permis piéton

Les élèves de CE2 CM1 et CM2 de l'école ont reçu la visite de l'adjudant Chauvel ce mardi 2 février, qui leur a présenté le permis piéton.

 
"Le "Permis Piéton" pour les enfants est un programme national de prévention du risque piéton lancé en novembre 2006 par la Gendarmerie nationale, parrainé par la Sécurité routière et financé intégralement depuis 2010 par l'Association Prévention MAIF.



Le programme se met en œuvre en quatre étapes.
   1. Une intervention courte  d’un gendarme ou d’un policier pour faire prendre conscience du danger et motiver les enfants à passer leur "permis piéton".
   2. L’enseignant prend le relais et forme les enfants pendant quatre à six sessions.
   3. Un examen en classe permet de valider les connaissances apprises.
   4. À l’issue de ces sessions, les "Permis Piéton" sont remis aux enfants à l’occasion d’une cérémonie solennelle qui se tient en présence des parents d’élèves, des enseignants, des gendarmes, presse locale, du maire et de ses adjoints… et qui symbolise l’engagement formel de l’enfant à respecter les règles de précaution apprises." (extrait du site internet http://www.securite-routiere.gouv.fr/permis-de-conduire/apprendre-tout-au-long-de-la-vie/le-permis-pieton )









Les CE1 ne sont pas oubliés, ils ont commencé à travailler sur la sécurité routière en décloisonnement avec Mme Auteroche, pour se préparer à passer le permis piéton eux aussi l'année prochaine !

mardi 2 février 2016

Intervention APS annulée

L'intervention prévue demain matin pour les élèves de CM1, sur "Apprendre à porter secours" est annulée , l'intervenant a un empêchement. 
Merci de votre compréhension