|
Lundi
07/03
|
Mardi
08/03
|
Mercredi
09/03
|
Jeudi
10/03
|
Vendredi
11/03
|
CE1 |
Maths :
revoir C8, C9 Faire signer le cahier du jour et les évaluations |
Lecture :
livre pages 52, 53, 54 Maths : apprendre C10 |
Fiche
son [eu] Chant : revoir Armstrong, Chaperon rouge |
Conjugaison:
apprendre C4 Dictée préparée n°17 |
Vocabulaire :
évaluation V2 Maths : apprendre G4 |
CM1 |
Grammaire :
apprendre G11 Instruction civique : revoir les leçons du permis piéton (1,2,3,4) Faire signer les évaluations et le cahier du jour |
Conjugaison :
évaluation C8
Calcul : apprendre CA5 + exercice |
Littérature :
finir la fiche de Histoire à quatre voix Chant : revoir Armstrong, Rouge |
Calcul
mental : fiche d'entraînement (demi-finale du concours en classe) |
Vocabulaire :
apprendre V4 OGD : apprendre OGD1 + exercice |
Blog de la classe de CE1/CM1 de l'école primaire de Marcorignan, dans l'Aude.
Ma liste de blogs
jeudi 18 février 2016
Devoirs du lundi 7 au vendredi 11 mars
Voici les devoirs pour la rentrée. On n'oublie pas de se reposer pendant les vacances et de revenir en forme ! Bonnes vacances à tous !
samedi 13 février 2016
Devoirs du lundi 15 au vendredi 19 février
|
Lundi
15/02
|
Mardi
16/02
|
Mercredi
17/02
|
Jeudi
18/02
|
Vendredi
19/02
|
CE1
|
Dictée de mots n°126 à 133 + aujourd’hui,
déjà, toujours, pour
Orthographe : évaluation fiches
sons [z] [k] [g] [j], lettres C et S
Faire signer le fichier de maths et l'évaluation
|
Classeur : évaluation MO4 MO5 MO6
|
Poésie : apprendre P5 (pour ceux qui ne
sont pas passés)
Maths : revoir C9
|
Grammaire : apprendre G14
Lecture : livre pages 48, 49, 50
|
Anglais : revoir le nom des
animaux, des couleurs
|
CM1
|
Grammaire : évaluation G8 G9 G10
Numération : évaluation N3 N4
(parties surlignées)
Faire signer les évaluations
|
Conjugaison : apprendre C8 en
entier
Géographie : évaluation GEO3 GEO4 GEO5
|
Poésie :
apprendre P5 (pour ceux qui ne sont pas passés)
Orthographe : évaluation O7
+ évaluation O6 pour les absents
(Carla, Gaspard, Loïc, Clément, Angelo)
|
Géométrie : évaluation GEOM8
Histoire : évaluation H9 H10
|
Anglais : revoir le vocabulaire de la
famille
|
samedi 6 février 2016
Loto
N'oubliez pas demain, dimanche 7 février, le loto de l'école. Rendez - vous à 15h à la salle François Mitterand pour gagner de nombreux lots!
jeudi 4 février 2016
Devoirs du lundi 8 au vendredi 12 février
Lundi
08/02
|
Mardi
09/02
|
Mercredi
10/02
|
Jeudi
11/02
|
Vendredi
12/02
|
|
CE1 | Dictée
de mots n°117 à 125 + surtout, beaucoup, tout à coup Faire signer le cahier du jour et l'évaluation |
Grammaire :
revoir G11 G12 G13 et C2 C3 (préparation de l'évaluation de
jeudi) Classeur: apprendre MO5 |
Poésie :
apprendre P5 Maths : apprendre C8 |
Dictée
préparée n°16 Grammaire et conjugaison : évaluation G11 G12 G13 et C2 C3 |
Fiche
son [j] Maths : apprendre C9 Sport |
CM1 |
Grammaire :
apprendre G10 (lle complément du nom)
Numération :
revoir N4 (parties surlignées)
Faire
signer le cahier du jour)
|
Calcul :
évaluation CA4 Géographie : apprendre GEO4 |
Poésie :
apprendre P5 Mesure : évaluation M4 et M5 |
Géométrie :
revoir GEOM8 Orthographe : apprendre O7 Histoire : apprendre H9 |
Vocabulaire :
évaluation V3 Sport |
mercredi 3 février 2016
Permis piéton
Les élèves de CE2 CM1 et CM2 de l'école ont reçu la visite de l'adjudant Chauvel ce mardi 2 février, qui leur a présenté le permis piéton.
"Le "Permis Piéton" pour les enfants est un programme national de prévention du risque piéton lancé en novembre 2006 par la Gendarmerie nationale, parrainé par la Sécurité routière et financé intégralement depuis 2010 par l'Association Prévention MAIF.
Le programme se met en œuvre en quatre étapes.
1. Une intervention courte d’un gendarme ou d’un policier pour faire prendre conscience du danger et motiver les enfants à passer leur "permis piéton".
2. L’enseignant prend le relais et forme les enfants pendant quatre à six sessions.
3. Un examen en classe permet de valider les connaissances apprises.
4. À l’issue de ces sessions, les "Permis Piéton" sont remis aux enfants à l’occasion d’une cérémonie solennelle qui se tient en présence des parents d’élèves, des enseignants, des gendarmes, presse locale, du maire et de ses adjoints… et qui symbolise l’engagement formel de l’enfant à respecter les règles de précaution apprises." (extrait du site internet http://www.securite-routiere.gouv.fr/permis-de-conduire/apprendre-tout-au-long-de-la-vie/le-permis-pieton )
Les CE1 ne sont pas oubliés, ils ont commencé à travailler sur la sécurité routière en décloisonnement avec Mme Auteroche, pour se préparer à passer le permis piéton eux aussi l'année prochaine !
Le programme se met en œuvre en quatre étapes.
1. Une intervention courte d’un gendarme ou d’un policier pour faire prendre conscience du danger et motiver les enfants à passer leur "permis piéton".
2. L’enseignant prend le relais et forme les enfants pendant quatre à six sessions.
3. Un examen en classe permet de valider les connaissances apprises.
4. À l’issue de ces sessions, les "Permis Piéton" sont remis aux enfants à l’occasion d’une cérémonie solennelle qui se tient en présence des parents d’élèves, des enseignants, des gendarmes, presse locale, du maire et de ses adjoints… et qui symbolise l’engagement formel de l’enfant à respecter les règles de précaution apprises." (extrait du site internet http://www.securite-routiere.gouv.fr/permis-de-conduire/apprendre-tout-au-long-de-la-vie/le-permis-pieton )
Les CE1 ne sont pas oubliés, ils ont commencé à travailler sur la sécurité routière en décloisonnement avec Mme Auteroche, pour se préparer à passer le permis piéton eux aussi l'année prochaine !
mardi 2 février 2016
Intervention APS annulée
L'intervention prévue demain matin pour les élèves de CM1, sur "Apprendre à porter secours" est annulée , l'intervenant a un empêchement.
Merci de votre compréhension
Merci de votre compréhension
Inscription à :
Articles (Atom)